USA- De Denver à Scottsbluff – Wyoming – Nebraska

par | Carnet de routes USA, route denver scottsbluff

Notre itinéraire 

Cheyenne (Wyoming) – Fort Laramie – Scottsbluff (Nebraska)

Avant d’aller vers le nord du Colorado et atteindre Cheyenne dans le Wyoming, nous faisons un petit détour vers le Red Rock Park & Amphitheater, situé à 28 km à l’ouest de Denver. Il s’agit d’un site de concert en plein air qui domine Denver et les grandes plaines. Cet amphithéatre combine la technologie et les formations géologiques colorées qui rappellent le Plateau du Colorado situé bien plus à l’Ouest.
Cheyenne – Wyoming

Cheyenne, la capitale du wyoming, se trouve à un peu plus de 1h30 (165 km) par l’autoroute I-25  au nord de Denver. L’autoroute traverse les plaines du wyoming qui jouxtent les rocheuses. C’est une ligne droite interminable sans ville ni village, bordée de prairies où paissent tranquillement quelques bovins essentiellement “red Angus”.

Cheyenne – Fort Laramie

En quittant Cheyenne, nous reprenons la I-25 toujours vers le nord.  A 50 km, nous faisons un stop “essence” dans la zone tourisme du village Chugwater (210 h), en prévision des zones désolées que nous allons traverser jusqu’à Scottsbluf. Nous pouvons voir alors de la route les hautes falaises de grès et de marne de la rivière Chug et particulièrement celle nommée “Chimney Rock” au nord de Chugwater.  Au nord de Wheatland, nous bifurquons vers l’est et la rivière North Platte, pour arriver à Fort Laramie.

Distance Cheyenne – Fort Laramie   1h55 min  (182 km) via la I-25 N et la US-87

DOCUMENTATION

HEBERGEMENT SUR PLACE

Notre hôtel à Scottsbluff : Nous avons choisi de loger à l‘Arcadia hotel à Gering, dans la banlieue de Scottsbluff. L’environnement autour n’est pas très agréable, il s’agit dune zone semi-industrielle, mais il est pratique pour se rendre au Scotts Bluff National Monument.  Il est de catégorie moyenne, les chambres sont un peu petites, mais il nous a complètement satisfait pour passer une nuit à un prix raisonnable. La literie etait bonne et le personnel très agréable. Il s’agit d’un ancien motel, aussi la voiture était garée devant la chambre. Il faut cependant prévoir un encas pour le petit-déjeuner ou aller le prendre ailleurs, car ils ne le proposent pas. Une machine à café et un frigo sont à notre disposition dans la chambre.

Arcadia Hotel 3655 10th St, Gering   tarif:   1 chambre double (2 grands lits dans la chambre) pour une nuit: 80$ (11/08/2018)  Important: Ne pas oublier le pourboire pour la personne qui a préparé la chambre pour votre arrivée, à déposer dans la chambre à notre départ.

Idée Resto à Scottsbluff

A 2 blocks, comme ils disent, de l’hotel se trouve le Steel Grill. Il nous a été recommandé par l’hotel, car vu l’heure tardive, nous n’avions pas le temps de prospecter. Nous n’avons pas été déçu.  Ce restaurant et bar se trouve comme l’hotel dans la zone industrielle de gering et l’extérieur est pas forcément très engageant, mais il ne faut pas hésiter à pousser la porte. Il y a une grande salle avec le bar et des grandes tables en bois, des décors sur tous les murs et le plafond et une petite salle à manger. Les burgers étaient excellents. De plus pour les joueurs, il était possible de jouer et miser au Keno tout en mangeant.

Steel Grill 

2800 10th St, Gering, NE 69341-2232  

Idée prix de la prestation:    26$ pour 2 hamburgers et 2 boissons taxes comprises. Rajout de 5 $ de tips

Au dessus, Le “Chimney rock” de Chugwater

Une légende sur le nom de Chugwater  (vue sur wikipedia): Un vieux chef indien, nommé “The Dreamer” éprouvait des difficultés à chasser le bison. Il trouva la solution tout à son problème en effrayant le troupeau de bisons et en les faisant se diriger vers le ravin surplombant la ville actuelle. Le jour de la chasse vint et le vieux chef mis son projet à exécution. Terrifiés, les bisons ne s’arrêtèrent pas avant le bord ravin et tombèrent dans le ruisseau, au bas du précipice. Le tumulte provoqué par la chute des bisons amena l’acte du vieux chef à porter le nom de “water at the place where the buffalo chug”. Les pionniers blancs baptisèrent ainsi, des années plus tard, la ville “Chugwater”.

Fort Laramie  (Wyoming)

Nous  prenons quelques heures pour visiter Fort Laramie cité dans de nombreux westerns et lieu de signature de traités entre les Lakotas, les colons et le gouvernement des états-unis.

Fort Laramie – Scottsbluff (du Wyoming au Nebraska)

Un fois quitté Fort Laramie, nous rentrons dans l’ouest du Nebraska. Les grandes prairies sont toujours là, mais petit à petit, des genres de petites falaises apparaissent de plus en plus hautes, formant des promontoires. En début de soirée, nous arrivons à notre étape pour la nuit à Scottsbluff, une petite ville aux abords de promontoires culminant à 240 mètres au-dessus de celle-ci.

Distance Fort Laramie – Scottsbluff  1 h 40 min (87 km) via la US-26 E

“Arrêt sur images” des étapes de la journée

Credit Photos de l’article :  Les Caterina on the road

Autres crédits sur cet articles : google map

Les états traversés

  • Capitale : Cheyenne
  • Devise : Égalité des droits
  • Pop : 579 315  hab,   2,31 hab./km2
  • Alt : Min. 945 m – Max. 4209 m (Pic Gannett)
Le Wyoming

l'État des cow-boys

%d blogueurs aiment cette page :