USA – Une journée à Cape Code et Plymouth – Massachusetts

par | Amériques, Balade Amériques, Massachussets, USA

Direction Plymouth et Cape Cod pour rendre visite aux Pilgrims (les pèlerins).
Plymouth

A 60 km au sud de Boston, sur la côte, se trouve Plymouth où, en 1620, accostèrent les Pèlerins du Mayflower pour créer le premier établissement permanent.  Celui-ci était parti d’Angleterre (de Plymouth) avec 102 passagers qui fuyaient les persécutions religieuses. Les passagers y établirent la première colonie permanente de la région, choisissant le territoire pour des raisons de défense. L’histoire de la traversée ainsi que l’arrivée des pèlerins à Plymouth sont aujourd’hui reconstitués à Plimoth Plantation. Plymouth possède une architecture historique typique de la Nouvelle-Angleterre.

Plymouth, c’est aussi le premier lieu de célébration de Thanksgiving aux Etats-Unis. C’est en 1621 que William Bradford décréta 3 jours d’action de grâce avec dindes sauvages et pigeons au menu.

 
Que visiter à Plymouth:  
  • La Plimoth Plantation, reconstitution sur 40 hectares du village originel de la première colonie Partez pour un voyage dans le temps pour découvrir la vie des pèlerins et la tribu indienne Wampanoag au XVII ème siècle. Plimoth Plantation est un musée vivant qui présente trois expositions en plein air : Plimoth Plantation, Mayflower II et Plimoth Grist Mill, situées à une courte distance les unes des autres.Attention: Le Mayflower II est indisponible pour des raisons de conservation jusqu’à mai 2019.
DOCUMENTATION
HEBERGEMENT SUR PLACE

Notre hôtel à PLYMOUTH

Nous avons choisi de loger en périphérie de Plymouth. Les hôtels sur Plymouth ou sur la péninsule de Cap Code sont largement au dessus de notre budget en ce mois d’août. Cependant nous voulions ne pas être loin du littoral. Nous avons choisi le Best Western Plus Hotel Cold Spring, très bien noté sur Tripadvisor. Nous n’avons pas été déçu. Nous avons été très bien reçu et passé une nuit paisible dans un joli cadre.

Best Western Plus Hotel Cold Spring 180 Court Street, 02360-4036, Plymouth

IDEE RESTO

Allez goûter un roll de Homard (le Hot-Dog de la région) : C’est le repas d’été parfait pour une parfaite journée d’été. On en trouve un peu partout. Nous avons testé celui du restaurant “CabbyShack” sur le port de Plymouth non loin de l’hôtel.

A lire l’article consacré au roll de homard et le CabbyShack         

Cape Cod et Provincetown

La péninsule de Cape Cod est une destination très courue des vacanciers durant la saison estivale.  Nous avons suivi la Route 6 en passant par Sandwich, Barnstable. En quittant Chatham, nous avons pris la scenic highway 6A, aussi appelée Old King’s Highway qui se faufile en pleine nature sur une centaine de kilomètres. Cette route offre une succession de charmants petits villages comme Dennis et Brewster. La route est longue pour atteindre Provincetown au bout de la péninsule, mais cela en vaut la peine. Nous prendrons la route principale pour rentrer sur Plymouth pour la nuit.

Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de passer un moment dans le parc national”Cape Cod National Seashore”

Provincetown est réputée pour être un endroit très gay friendly. Nous avons visité cette ville dans une ambiance décontracté et sympathique. Il y a beaucoup de boutiques et de restaurants et pas seulement de fruits de mer.

Que voir ou faire à Cape Cod:   

Découverte en 1602 par un explorateur anglais, celui avait impressioné par les bancs de morues (Cod) qui pullulaient dans ces eaux. Délaissée par les pilgrims lors de leur accostage pour lui préférer Plymouth, elle fut colonisée vers 1630. la grande activité sur Cape Cod était la pêche à la baleine.

De nos jours, en visite sur la péninsule, vous pourrez:

-Profiter du bord de mer et ses nombreuses plages et dunes,mais aussi aussi faire surf ou de la pêche en haute mer -Visiter dans Provincetown des lieux rappelant l’arrivée des pélèrins -Se promener dans Provincetown et apprécier ces boutiques -Passer un bon moment dans le parc national”Cape Cod National Seashore” -Observer les baleines et des dauphins au départ de Provincetown -Visiter le JFK Hyannis Museum à Hyannis, consacré à John F. Kennedy. La famille possédait plusieurs résidences sur la presqu’île.

Credit Photos de l’article :  Les Caterina on the road

Autres crédits sur cet articles : google map

%d blogueurs aiment cette page :