USA- Une après-midi à Salem – Massachusetts

par | Août 25, 2018 | Amériques, Balade Amériques, Massachussets, USA | 0 commentaires

Sorcières et commerce maritime

Une après-midi à Salem (Massachussets)
J’étais très contente de faire un stop à Salem et en même temps, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. En ayant parcouru divers guides, j’avais un peu peur que la ville ne soit qu’un grand parc touristique sur le thème sorcière!
Et bien pas du tout.  Nous avons adoré nous avons adoré Salem, et nous avons regretté de rester qu’une après-midi. Il y a tellement de choses à voir.

A propos de Salem

Salem est située à 25 kms au nord de BostonFondée par des pêcheurs en 1626, cette petite cité des environs de Boston possède un centre historique exceptionnel, parfaitement conservé.  Au 17e s., la chasse aux sorcières déchira Salem. Ce sombre passé alimente toujours le folklore local et la ville compte nombre de maisons de sorcières ou de musées et de boutiques dédiés à la sorcellerie.  lors d’Halloweel la ville est encore plus en effevescence ! Mais ce folklore ne doit pas éclipser le glorieux passé maritime et commercial de Salem, dont témoignent le port et le très beau Peabody Essex Museum.

Elle fut un temps où elle était la ville la plus importante de la côte.  Elle exportait la morue vers l’Europe et instaura le commerce entre la Nouvelle Angleterre et la Chine. Malheureusement elle fut victime du développement de Boston puis celui de New York.

DOCUMENTATION
METEO DU SEJOUR

Temps chaud et humide avec une température de 30 degrés en pleine journée. Nous avons malheureusement atteint Saugus et notre hotel proche de l’Aéroport de Logan-Boston sous un fort orage.

Que visiter à Salem

Les sorcières de Salem

Dans le quartier historique de Salem, quelques lieux évoquent encore ce lourd passé. Le Salem Witch Trials Memorial est un petit parc entouré de bancs en pierre avec les noms des “soi-disantes” sorcières. Le mémorial touche le vieux cimetière de Salem.

Voir la maison des sorcières : Corwin House

La Witch House était la maison du Juge Corwin, qui a officié pendant le procès des sorcières en 1692. Cette maison abrite un musée qui relate cet épisode. Certains disent que cette maison est hantée !

Admirer de belles maisons du XVIIIe

Promenez-vous dans le centre historique de Salem: il présente de belles maisons du XVIIIe bien conservées sur Chestnut Street notamment, comme la Ropes Mansion.

Se promener dans ses rues animées …

….remplies de boutiques, de cafés et de restaurants autour de Chesnut Street et Essex street.

Se passionner de sciences occultes ….

…..en allant dans les magasins vendant des articles de spiritisme et proposant les services de médiums.

A voir aussi:

Visiter le Peabody Essex Museum: Ce musée construit en 1799 présente aujourd’hui des collections très riches. il possède des collections allant des “amérindiens à l’art maritine, en passant par des collections asiatiques et africaines.

Le Salem Witch Museum reconstitue parfaitement le douloureux épisode du procès des sorcières qui vit la condamnation de 19 femmes en 1692.

Le port

Credit Photos de l’article :  Les Caterina on the road
%d blogueurs aiment cette page :