
Traverser les Big Horn Montains
Sur les traces de Buffalo Bill
Notre itinéraire
Buffalo (Wyoming) – Big Horn National Forest – Cody (Wyoming)
DOCUMENTATION
HEBERGEMENT SUR PLACE
Nous avons choisi de loger au “Best Western Sunset Inn” à Cody
Best Western Sunset Inn, 1800 8th St , Cody, 82414-4138, États-Unis
Hôtel situé a proximité du Buffalo Bill Center et sur la route pour Yellowstone.et pas trop loin du centre. Le parking est gratuit et situé devant la chambre. Bon accueil à la réception et chambre confortable. Nous avons accès à la piscine extérieur et intérieur, une laverie etc. Bon petit-déjeuner. Bon rapport qualité/prix.
tarif: 1 chambre double (1 lit double) pour une nuit avec le petit déjeuner: 138 euros (16/08/2018) Important: Ne pas oublier le pourboire pour la personne qui a préparé la chambre pour votre arrivée, à déposer dans la chambre à notre départ.
De Buffalo, nous prenons l’US 16 « Le Cloud Peak Skyway » (US 16), qui relie Buffalo à la ville de Tensleep. Cette route panoramique est la route la plus méridionale traversant la forêt nationale de Bighorn et offre une vue imprenable sur de lointains sommets enneigés sur une longueur de 45 km. Les points intéressants sont Powder Pass, le lac Meadow Lark et le canyon Tensleep et Crazy Woman.
Le col de la Powder River culmine à 2947 mètres. Les conditions météorologiques en montagne peuvent être extrêmes et la neige peut tomber chaque mois à ces altitudes, mais elle affecte rarement les déplacements en été et au début de l’automne. Faites cependant attention aux changements rapides d’altitude: La route étant large et de très bonne qualité, on ne s’aperçoit pas du tout de l’altitude et cela peut être dangereux pour votre santé.

Nous atteignons une vaste dépression sèche connue sous le nom de Bighorn Basin. Le bassin se présente sous la forme d’un trou ovale géant d’environ 150 milles de long sur 80 milles de large. Les quelques fermes rencontrées sur notre chemin luttent sans cesse contre la sécheresse.
Après Ten Sleep, nous traversons le Bighorn Basin, en continuant la US 16 jsqu’à Worland. Nous remontant alors vers le nord en directtion Basin par la US 20. Puis nous allons vers l’ouest vers Otto et Cody.
Attention ! n’oubliez pas de faire le plein à Buffalo. Nous n’avons vu aucune pompe entre Buffalo et Cody.
Balade à Cody, la ville de Buffalo Bill
Cody, Wyoming a été fondée en 1896 par la légende vivante, le colonel William F. Cody, dit “Buffalo Bill” qui, à l’âge de 41 ans, était l’un des hommes les plus célèbres du monde. Fondé en tant que centre d’accueil, Cody etait et est toujours le «chemin du Wildwest vers Yellowstone», situé à seulement 80 km de l’entrée est et à 130 km de l’entrée nord-est du parc national de Yellowstone.
Le centre-ville de Cody a tenté de garder son ambiance Wild West. Dans des batiments restaurés, on peut retrouver des restaurants, boutiques de cow-boys, des galeries d’art et l’historique Irma Hotel.
Cody propose des attractions qui incluent des rodéos nocturnes, des reconstitutions de combats au canon, de la musique de cow-boys etc.
Prenez le temps de visiter le “Le Buffalo Bill Center of the West” qui au travers de 5 musées, célèbre l’esprit de l’Ouest Américain en mêlant des sujets aussi divers que mythe et histoire, art et culture amérindienne, histoire naturelle et technologie des armes, à tout ce qui représente l’essence même de ce que l’on nomma le Far West.
Vous y apprendrez aussi tout sur Buffalo Bill aux multiples facettes : du soldat à l’acteur, de l’homme de spectacle à l’entrepreneur, de l’homme à la légende de cet ouest qu’il aimait tant.
Buffalo Bill Center of the West 720 Sheridan Avenue Cody, Wyoming 82414
Ouvert toute l’année. Entrée adulte: 19,5 $
Le Rodéo Cody Nite – Tous les soirs durant l’été
Pour mon premier rodéo (en tant que spectateur bien sûr), j’ai passé une excellente soirée. Les défis s’enchaînent selon les catégories : chevaux ou taureaux, hommes, femmes, enfants (des enfants sur des jeunes taureaux, c’est impressionnants), circuits de vitesse à cheval et numéros de clown. Un show à l’américaine bien rodé sur fond de compétition. Si vous arrivez avant 20h et le début du spectacle, vous pouvez vous faire prendre en photo sur Mango le taureau, une belle bête de 200 livres. Les billets peuvent être achetés directement à l’entrée, en ligne, ou à votre hôtel. Adultes – 20,00 $, les enfants (7-12 ans) 10,00 $, gratuit pour les moins de 6 ans.
La galerie photo “Rodéo Cody Nite “
- Capitale : Cheyenne
- Devise : Égalité des droits
- Pop : 579 315 hab, 2,31 hab./km2
- Alt : Min. 945 m – Max. 4209 m (Pic Gannett)