UNE BALADE DE 3 JOURS A PRAGUE – République Tchèque – Europe

par | Juin 19, 2022 | Balades Europe, République Tchèque | 0 commentaires

Surnommée la ville aux cent clochers, Prague, capitale de la République Tchèque est une ville dynamique et un musée à ciel ouvert. Toute l’année Prague reçoit un nombre de touristes conséquent.

Nous avons choisi d’y partir quelques jours aux vacances de la Toussaint. Cette fois-ci, ce sera gants de laine, chaussettes chaudes et manteau pour profiter pleinement d’une des perles de l’Europe. Voici quelques images de Prague et informations pour vous donner envie d’aller y faire un tour. Pour préparer vos itinéraires, tous nos éditeurs touristiques ont sorti des guides spécifiques à Prague. Le site du tourisme de Prague propose de nombreuses brochures en français pour des itinéraires, visites familiales, le plein d’idées. N’hésitez pas à les télécharger.

Pour nos itinéraires journaliers, nous avons utiliser le site VANUPIED, un guide de voyage gratuit et sans publicité très bien fait.

Ce sera une visite des points les plus représentatifs de la vieille ville. Et comme les Pragois sont sympathiques, on aura envie d’y retourner plus longuement pour tout découvrir.

Alors n’oubliez pas de mettre de bonnes chaussures de marche dans votre valise car le centre de Prague se parcourt facilement à pied.

L’itinéraire “Vanupied” jour 1

Que nous avons suivi à partir de notre hôtel – Vieille Ville – Ancien quartier Juif 

Une journée pour les amatrices et amateurs d’architecture, d’art et d’histoire.

Pour voir tout l’itinéraire, allez sur la page Vanupied

L’itinéraire “Vanupied” jour 2

Le quartier baroque de Mala Strana, Hradcany et le château

Pour admirer de magnifiques églises baroques, entrer dans l’enceinte d’un magnifique château et embrasser Prague du regard lors d’arrêts à des points de vue choisis.

Pour voir tout l’itinéraire, allez sur la page Vanupied

Prague, de la culture, toujours de la culture.

Ce n’est pas pour la vie nocturne de Prague très appréciée en Europe que nous sommes venus à Prague, mais nous avons pu apprécier cet esprit de culture qui plane sur la ville. De la musique du matin à tard dans la nuit. Des concerts en extérieur ou dans des églises: de la musique classique, du Jazz, de la pop. Comme les praguois, nous avons investi les terrasses de café qui accueillent leurs clients par tous les temps. Les terrasses sont chauffées et même un plaid vous attend sur votre chaise. Ne pas partir sans déguster un bon goulash et les knedliky.

Prague, une destination encore bon marché.

Pour les européens de l’Europe de l’ouest est une destination encore bon marché.  Le change entre l’euro et la couronne tchèque nous est favorable et la vie en europe de l’est est moins onéreuse. Les hôtels et les restaurants proposent des tarifs bien moins chers qu’en France pour des services équivalents. Prague est une destination idéale pour les étudiants et les jeunes actifs. Les hôtels sont plus chers dans le quartier historique bien sûr.

DOCUMENTATION

PARIS TO PRAGUE

A 1h40 de vol de Paris-Roissy, facile de partir quelques jours sur Prague.

Après quelques recherches sur les sites de recherche de vol, nous avons choisi la compagnie low-cost espagnole “Vueling Airlines”.  Voulant faire un aller sur Prague et Retour à partir de Vienne c’était le meilleur tarif trouvé pour les vacances de la toussaint 2017:  95 euros le billet.  Le transfert Prague – Vienne s’est fait en train.

NOTRE HOTEL

L’objectif étant de visiter Prague à pied, l’hôtel choisi est dans le centre historique à 10 minutes à pieds du pont saint-Charles.De plus je cherchais à hôtel avec des chambres pouvant accueillir 3 adultes. Pas simple souvent en Europe.

Hotel PAV 3 étoiles, très bien noté sur Booking. Séjour de 4 nuits et le petit-déjeuner pour 3 personnes: 420 euros 

Notre balade à Prague, quelques arrêts sur image

Hé les Caterina, pourquoi vous voulez aller à Prague !

Pour visiter une ville historique

Chacune des rues de Prague nous ramène dans des époques différentes de l’histoire de Prague. Du moyen-Âge au communisme, en passant par la période sous l’empire austro-hongrois ou le nazisme. C’est un émerveillement architectural et cela peut devenir un jeu de trouver l’époque évoquée.

La place centrale de la vieille ville Staromestské námestí est le lieu de rassemblement des Pragois par ses nombreux cafés. De nombreux monuments la bordent: L’église Notre Dame du Tyn, l’église St Nicolas, la statue de Jan Hus et l’horloge astronomique.

Le cœur de ville de Prague est coupé par la rivière Vltava séparant par le magnifique pont Charles les principaux quartiers historiques.

Depuis notre hôtel, direction la vieille ville (Staré Město ). Elle concentre la plupart des incontournables de la capitale tchèque. Le quartier de Staré Město est tout simplement sublime…   On passe son temps le nez en l’air à admirer les magnifiques façades des habitations baroques, ses petites rues, ses cafés et boutiques.

Il faut se perdre dans Staré Město pour apprécier cette atmosphère slave. C’est ce que nous avons fait.

 

L’horloge astronomique

photos © Les caterina on the road

 

%d blogueurs aiment cette page :